La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Récap' entretien des culottes en laine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
boulidore
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
boulidore

Féminin
Nombre de messages : 6066
Age : 42
Localisation : bouvron, en pleine brousse dans le 44
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Date d'inscription : 01/09/2008

Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty14/8/2011, 06:07

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://boulpaga.canalblog.com
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty14/8/2011, 13:46

pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Eva
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Eva

Féminin
Nombre de messages : 8053
Age : 51
Localisation : Isère dans les terres froides
Date d'inscription : 24/03/2011

Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty24/8/2011, 09:17

Voilà j'ai acheté un shortie et 1 longie de la marque Babyidea en pure laine, je viens de les laver à température ambiante avec du savon d'alep et j'aimerai savoir si je peux aussi les lanoliser pour en faire des culottes de protection comme pour les disana ?
Revenir en haut Aller en bas
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty24/8/2011, 09:38

ben si c'est de la laine, je vois pas pourquoi tu pourrais pas??? ils le vendent pas dans cette optique???? (je connais pas la marque....)
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Eva
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Eva

Féminin
Nombre de messages : 8053
Age : 51
Localisation : Isère dans les terres froides
Date d'inscription : 24/03/2011

Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty24/8/2011, 09:53

Je sais pas si c'est dans cette optique mais il disent qu'il faut lanoliser donc je me dis que c'est possible.
Je voulais savoir si il y en a qui connaissait cette marque, c'est finlandais et tout écrit en anglais ou finlandais.
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty24/8/2011, 13:16

oui oui, ils sont fait pour ... lanolises et utilises comme culotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Eva
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Eva

Féminin
Nombre de messages : 8053
Age : 51
Localisation : Isère dans les terres froides
Date d'inscription : 24/03/2011

Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty24/8/2011, 21:45

joyamor joyamor super génial merci Icu, j'attendais avec impatience ton avis d'experte Wink
Allez zou au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty5/12/2011, 03:55

J'ai un petit soucis avec mes culottes en laine, après trempage dans un bain de lanoline + renfort des zones à risque à la main, j'ai des fuites!
Je comptais les utiliser pour la nuit, mais au bout de 2h ça fuit.
Je ne les ai utilisées que peu de fois pour l'instant, combien de fois faut-il les lanoliser avant qu'elles soient efficaces?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty5/12/2011, 05:09

Il faut attendre que la culotte se fasse un peu, qu'elle se feutre au contact de l'humidité.
Moi je lui fait porter les culottes neuves la journée avant de pouvoir lui mettre la nuit, j'alterne avec deux culottes sur la journée, sur une période de 1 à 2 semaines.
Je lui met pas tous les jours, donc je peux pas dire combien de temps ça prend exactement, j'attends que la culotte commence à sentir avant de la relaver.
Après le deuxième bain de lanoline, ça commence à fonctionner beaucoup mieux et à partir du troisième, c'est bon la culotte est opérationnelle pour la nuit.

Ca fonctionne super bien sur les culottes Storch et les Disanas. Quoi que Diana j'en reviens un peu, au bout d'un certain temps, elles se feutrent tellement qu'elles en deviennent rigides, et donc difficile à enfiler, voire trop petite. Je suis obligée de soulever Morgan par la taille de la culotte pour qu'elle recouvre bien la couche.
Les manymonths sont un peu plus longue a feutrer, je suis en phase de port la journée avec 2 shorties, mais j'ai un longies que je peu lui mettre toute la nuit, donc ça fini par le faire.

C'est un peu long au début, mais après les culottes en laine c'est vraiment le top, j'adore joyamor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty6/12/2011, 02:27

Ok merci Very Happy

J'avais pas tout compris, je croyais qu'il fallait faire hyper attention quand on les lave pour pas qu'elles se feutrent et maintenant tu dis qu'il fau qu'elle se feutre un peu avant d'être efficaces!
Bref, je continue de les utiliser et oui je les mets la journée. Et je les re-lanolise à la main tous les 2-3 changes.

En tous cas ça me rassure de savoir que ça va s'arranger parce que j'en ai quand même 6!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty6/12/2011, 03:14

je désespérais comme toi au début avec mes disana et finalement, pour mon futur bébé, je serai tentée de n'utiliser que ça
Revenir en haut Aller en bas
boulidore
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
boulidore

Féminin
Nombre de messages : 6066
Age : 42
Localisation : bouvron, en pleine brousse dans le 44
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Date d'inscription : 01/09/2008

Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty10/12/2011, 11:39

Baba Yaya a écrit:
Quoi que Diana j'en reviens un peu, au bout d'un certain temps, elles se feutrent tellement qu'elles en deviennent rigides, et donc difficile à enfiler, voire trop petite. joyamor

je plussoie moi j'suis un peu déçue ça a été vite trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://boulpaga.canalblog.com
Invité
Invité



Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty11/12/2011, 04:25

J'ai lavé une de mes culottes en laine hier, mais malgré l'eau savonneuse, la lanoline ne s'en va pas. Du coup je ne savais pas trop si je devais la re-lanoliser après et comme j'avais pas le temps de venir vous demander, je l'ai re-lanoliser. Du coup elle poisse ++++++++++ à l'intérieur.
J'ai bien fait??

Et autre petite question : quand je trempe ma culotte dans le bain de lanoline, je la mets "retournée" pour que ça lanolise l'intérieur, c'est bien ça qu'il faut faire ou alors faut aussi lanoliser l'extérieur?
Enfin ma écru je l'avais lanolisée des 2 côtés et du coup ça fait tout des tâches jaunes sur l'extérieur, c'est pas très beau!
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty11/12/2011, 14:37

Si elle est poisseuse, c'est pas grave mais c'est aussi la raison pour laquelle il vaut mieux retourner la culotte quand tu lanolises ... ca evite les taches de lanoline et ca aide si tu la fais bien fondre dans de l'eau tres chaude dans un petit bocal, t'y ajoute quelques gouttes de ton savon pour laine liquide, tu secous le tout et tu verses dans ton bain tiede. Ca fait moins de taches quand la lanoline est bien fondue et melangee a un peu de savon.
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty12/12/2011, 12:23

C'est ce que je fais, mais quand je verse le flacon d'eau chaude avec la lanoline fondue dedans, elle se re-fige en paquet dans l'eau à température ambiante, du coup ça fait des tâches, ça ne lanolise pas uniformément. C'est peut-être parce que ma lanoline est de mauvaise qualité, pourtant je l'ai acheté en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty12/12/2011, 14:24

Je n'ai utilise que la Lansinoh et je ne connais pas la qualite des autres lanolines ... desolee.
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
gaet
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
gaet

Féminin
Nombre de messages : 14362
Age : 26
Localisation : Nord
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Date d'inscription : 29/01/2009

Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty13/12/2011, 09:49

Jo, si tu veux, je peux t'envoyer pleins d'échantillons de lansinoh...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty13/12/2011, 11:41

C'est gentil Gaet, je veux bien juste 2-3 échantillons pour voir si ya une différence de qualité, faudrait que ça fasse l'équivalent de 2 noix et ça me suffira Very Happy
Je te mp mon adresse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récap' entretien des culottes en laine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» récap entretien des culottes en laine
» entretien des culottes en laine
» entretien des langes
» Entretien et lavage des couches
» Entretien et lavage des couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Entretien des couches-
Sauter vers: