La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Usure des couches lavables, trous and co..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty1/8/2010, 03:34

Bon alors pour commencer faut dire que je suis pas douée pour les lessivs, donc ptêt c'est tout ma faute...

J'utilise principalement des prépliés chinois en coton et des couches à nouer en coton bio de Storchenkinder... enfin, c'est avec ces deux là que j'ai le problème. Alice m'avait dit que les prépliés chinois par rapport aux indiens étaient plus épais mais avaient la réputation de tenir moins longtemps, ptêt ça vient de là...
Bref, peu à peu tout mon stock est en train de passer à la poubelle Usure des couches lavables, trous and co.. 957254 Usure des couches lavables, trous and co.. 957254 Régulièrement, quand je sors les couches de la machine, je retrouve un préplié transformé en gruyère... bon ils sont tellement pas chers et ont tellement servis que je me disais ok, mais les les storchenkinder bio, j'apprécie déjà nettement moins..

Donc ma question c'est: c'est normal, question d'usure ou c'est moi qui fait un truc qui les abime?
Pour détailler comment je fais: j'utilise peu de produit lessive, écolo (écovert ou biowash), je fais tourner les machines à 40° (avec du vinaigre) et une fois tous les X semaines à 60° (avec des cristaux), je sèche sur l'étendoir, le séchoir c'est uniquement si je suis chez mes parents et que j'y lave des couches... Y a aussi une boule anticalcaire dans la machine, vu la merveilleuse eau bruxelloise..

Ou alors c'est Niels qui fait des pipis décapant? Ou y a des mites planquées dans ma machine? Usure des couches lavables, trous and co.. 321952 Enfin je trouve ça bizarre tous ces ptis trous...
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty1/8/2010, 03:52

tres bizarre en effet. Les langes chinois sont plus resistents au contraire et ca devrait passer sur 2 ou 3 enfants ... si pas 4 ou 5 avant de se degrader comme ca. Le vinaigre a chaque lavage je ne pense pas que ca soit une bonne idee par contre. Apres 3 ans d'utilisaton de mes couches, j'ai jamais eu ce probleme la moi ...
T'as pas inspecte l'interieur du tambour de ta machine juste pour voir si il n'y a pas quelques chose qui cloche?? (genre un tout petit morceau de bois coince dans le tambour, un clou, un des trous du tambour qui a un morceau de metal plie qui pourrait accrocher les couches)
Ca fait pas ca avec les vetements, c'est que les couches? J'ai eu ce meme probleme avec des vetements a cause d'un morceau de bois coice dans un des trous du tambour moi. J'ai passe la main sur toute la surface a l'interieur avant de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty1/8/2010, 03:59

Je crois pas que ça soit ma machine en soit, parce que le première fois j'ai eu ça chez ma mère, il y a deux mois. C'est pas des déchirures, c'est vraiment des trous circulaires tous petits et jusqu'à 1cm de diamètre, c'est pour ça que ça me faisait penser aux mites...
Et yep, ça me le fait que sur les prépliés et les storchenkinder à nouer, sur rien d'autres...
Et donc première fois chez ma mère avec un préplié mauve qu'est ressorti tout troué, il y a deux mois, et depuis y a un préplié genre tous les 15 jours, et aujourd'hui deux storch... la seule piste en dehors de mites ça serait ptêt que ça soit des couches qui contenaient du kk, d'après mon homme (c'est lui qui gère les couches à kk Usure des couches lavables, trous and co.. 662167 ). Bon on rince direct et puis on stocke à sec le temps de faire la lessive, mais c'est vrai que ces derniers temps on fait des machines moins souvent, vu que notre stock à augmenté ( Wink ) et vu que Niels est devenu copain avec son pti pot..

Le vinaigre je le mets comme anticalcaire, si je mets pas ça faut que je mette un produit, sinon dans un mois je peux jeter ma machine, vu la dureté de l'eau ici Usure des couches lavables, trous and co.. 957254
Revenir en haut Aller en bas
So'
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
So'

Féminin
Nombre de messages : 11589
Age : 45
Localisation : FRANCE - Landes (40)
Citation personnelle : Carpe diem
Date d'inscription : 29/10/2008

Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty1/8/2010, 05:38

Les mites, c'est peut-être une piste ?
Ce genre de trous on avait eu sur des vêtements, mais parce qu'ils avaient été en contact avec un produit qui a fragilisé le tissu (du liquide de batterie dans ce cas ...), mais je pense pas que tes prépliés aient été en contact avec des produits aussi fort ... excepté les cacas Usure des couches lavables, trous and co.. 662167 ! Mais de là à faire des trous ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité



Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty1/8/2010, 06:03

je ne trouve pas ca normal non plus car je fais le même entretien que toi et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

donc le hic vient soit de la qualité des prépliés, soit de la piste des mites...
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty1/8/2010, 06:59

Ben oui, surtout que ça a commencé d'un coup, au début je me suis dit que ptêt c'était normal au bout de 18 mois d'utilisation intense, mais sur les storch c'est vraiment flagrant comme les trous sont à travers toutes les épaisseurs du tissus...

Bon pour les mites par contre je me demande bien c'est quoi ces tarées de mites qui attaquent les couches souillées à la place des autres vêtements?
Ou alors reste que la piste du kk décapant...

C'est bizarre quand même.. j'ai déjà jeté les storch sinon je vous aurait montré une photo..
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty1/8/2010, 07:13

Bon en fait on peut laisser tomber la piste des mites, outre le fait qu'on en voit pas ici (enfin, pas celle des vêtements), qu'aucun autre vêtement est touché, ben j'avais oublié que les mites elles attaquent les fibres animales, donc laine et soie, pas coton...

Mon homme reste sur la piste du kk Usure des couches lavables, trous and co.. 77129 vu que c'est ces couches là qui sont touchées... ou alors c'est le fiel de boeuf qu'il utilise pour enlever les taches qui fait ça? En fait le soir il rince les couches à kk de la journée (moi j'en suis incapable, sans lui je passerais aux jetables pour les kk diversifié, l'odeur me donne une nausée intenable Usure des couches lavables, trous and co.. 688450 ), puis il enduit de fiel quand il reste des taches et il stocke dans un seau à sec jusqu'à ce que je fasse la lessive... du coup en ce moment le fiel peut rester facilement 24 à 48h sur les couches, ptêt que ça peut être ça?
Revenir en haut Aller en bas
Fynn
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fynn

Féminin
Nombre de messages : 13069
Age : 47
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/09/2007

Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty1/8/2010, 08:18

Moi j'aurai aussi dit le vinaigre... j'ai lu sur un blog que ça pouvait abimer les élastiques alors peut être aussi les tissus ?

ou alors ce sont les KK Usure des couches lavables, trous and co.. 957254
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty1/8/2010, 08:50

moi aussi je dirai que le vinaigre peut abîmer les couches...
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty1/8/2010, 09:23

Ben je lave TOUT avec du vinaigre, pourquoi le coton en plusieurs épaisseurs des prépliés serait plus abimés par le vinaigre que le tout fin de nos habits? j'ai du mal à y croire, surtout que j'suis tellement conservatrice dans mes vêtements que certains sont lavés au vinaigre tous les mois depuis 10 ans, et pas un seul trou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty1/8/2010, 09:39

je ne sais pas si c'est le vinaigre qui a autant abimé tes couches, à vrai dire je me demande bien ce qui peut les abimer autant.
En tous cas une chose est certaine coté vinaigre c'est qu'il flingue les élastiques, 18 mois de lavage au vinaigre, tu stocke quelques semaines à sec, et quand tu ressors le tout les elastiques font un bruit du genre:"raaaaaaaaaac" et c'est la cata.
Mais là les prépliés n'ont pas d'élastique, pas plus que les couches à nouer, la matière est différente, c'est juste du coton. Peut être est-ce simplement du à une utilisation intensive depuis longtemps. Parce que mine de rien si niels porte ses prépliés de cette taille depuis 2 ans, ça fait un paquet de lavages. A raison de 10 lavages par mois(un tous les 3 jours), ça fait quand même 240 lavages depuis leur achat. As t'on vraiment des fringues qu'on a lavé 240 fois pour comparer? cette histoire me laisse vachement interrogative d'autant plus si tu n'as que ses couches de touchées. Désolée ça ne t'avance pas d'un poil. C'est vraiment pas de chance :-(
Revenir en haut Aller en bas
cawete
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
cawete

Féminin
Nombre de messages : 15473
Age : 45
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/07/2008

Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty1/8/2010, 09:51

C'est pas le fiel. Mais par contre je pense que ca peut être le fait qu'il frotte fort sur les tâches et donc affaiblisse le tissu. J'ai l'impression que ca a fait ca sur mes prépliés colorés que j'utilise pourtant peu... Genre deux fois par semaine....

Aussi non une piste pour les sorch pourrait être que le coton bio tienne moins bien ? Je sais pas mais moi j'ai acheté tous les bodys et t-shirt de léo chez H&M et il les a mis mis mis et ils sont encore impecc. Lou pourrait tout remettre, à la différence qu'ils ont pas la même taille/pour la saison. Bref, j'ai tout racheté pour elle sauf que là H&M s'est mis au bio. Vu que ce sont tip top les mêmes coloris, j'ai pas vraiment cru au fait que ce soit bio.... à la différence que.... ca tient pas : ni la couleur, ni le tissu... Mais bon... je peux pas faire une généralité, il y a du bio qui tient bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
So'
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
So'

Féminin
Nombre de messages : 11589
Age : 45
Localisation : FRANCE - Landes (40)
Citation personnelle : Carpe diem
Date d'inscription : 29/10/2008

Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty1/8/2010, 09:55

cawete a écrit:
C'est pas le fiel. Mais par contre je pense que ca peut être le fait qu'il frotte fort sur les tâches et donc affaiblisse le tissu.
C'est vrai que ça pourrait être une piste ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty1/8/2010, 11:58

Yep, c'est ptêt une piste, je vais lui demander s'il frotte vraiment fort ou s'il enduit juste.. toute façon ce savon au fiel c'était un cadeau d'une boutique où j'avais acheté des trucs, donc quand il sera fini j'en rachèterai pas..

Barbamama, tu as raison, on tourne avec les même prépliés depuis genre 18 mois, et comme il mets quasi que ça ils sont lavés au moins 2x semaines... c'est vrai que c'est énorme quand même.

Pour les trous sur le côtés des prépliés, sans doute que le snappy y est pour quelque chose aussi dans l'usure, ça doit abimer les fibres à force...

J'ai revérifié mes autres prépliés, certaines des blancs ont des taches qui ne partent plus, et on voit bien que les "lésions" sont exactement aux mêmes endroits que les taches.. j'ai fait une photo pour vous montrer, j'ai trouvé le préplié suivant sur la liste des "va mourir au prochain lavage", on voit bien qu'en fait les fibres sont foutues, si celles qui restent lachent ça formera un trou circulaire (j'ai mis en noir et blanc et gros contraste pour qu'on voit mieux):

Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty1/8/2010, 13:21

LE savon de fiel c'est quand meme de la bile non? je veux dire que c'est acide comme truc pour attaquer les taches? Si ca reste sur le tissu en plus du caca peut etre un peu acide aussi, il y a peut etre une sorte de reaction chimique? Je sais pas mais ca existe pas ici le savon de fiel et j'ai jamais vu autant de degat sur des preplies. J'ai utilise des preplies laves avec du detergent kk beurk, laves au moins 2 ou 3 fois par semaine pendant 2 ans et meme apres stockage entre Owen et Ty et ils etaient nikel. Je sais vraiment pas ... mais c'est rageant! C'est ceux que je t'ai donne? C'est peut etre des mites invisibles des USA!? too funny
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty1/8/2010, 22:09

Non c'est les miens, pas les tiens! Moi aussi je penche de plus en plus pour le savon au fiel, ou comme Cawete dit le fait qu'on le frotte sur le préplié. J'ai étendu une machine de couches ce matin, j'ai vérifié chaque pièce, en fait les gants de toilettes que j'utilise pour changer Niels sont touchés aussi (pas ceux qu'on utilise pour se laver par contre) et pareil pour mes serviettes hygiéniques en coton bio, les fibres commencent à se désagréger.. pourtant là j'utilise pas de fiel, mais comme c'est dans la même lessive ça suffit ptêt pour abimer quand même, je sais pas...
je vais arrêter le fiel en tout cas, déjà que les taches restent, si en plus à la place il bouffe mes couches à la place, pfff quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty1/8/2010, 22:54

arf... me*de alors!! c'est pas cool ça!
pourtant de nombreuses filles ici utilisent du savon au fiel il me semble? barbamama je crois en fait partie je ne sais pas combien de temps elle l'a utilisé?...
est ce que ce savon n'a pas une composition différente? ou ne faut t'il pas rincer aprés avoir savonné au fiel pour ensuite stocker?...
je me pose des questions du coup, j'avais prévu d'utiliser ça contre les tâches de cacas....
j'espére que tu trouveras la solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty1/8/2010, 23:34

Vu tes trous ça ne ressemble pas à des trous de mites, du moins quand une fois on a eu ce soucis ça ne faisait pas ce genre de trous.
Par contre la serpillère chez ma mère présente souvent ce même type d'usure(désolée pour la comparaison Usure des couches lavables, trous and co.. 77129 ) mais chez elle c'est clairement de l'usure par frottement. Et ce qui me laisse penser que ces trous sont dus à un frottement trop intensif, j'ai une fois bien frotté comme une malade un coton(de mauvaise qualité) taché et j'avais des usures dans le même genre mais moins fort quand même, mais bon je ne m'étais acharnée qu'une seule fois.
Sincérement vu la tête de tes trous ça ressemble fort à de l'usure par frottement.

marlene a écrit:
pourtant de nombreuses filles ici utilisent du savon au fiel il me semble? barbamama je crois en fait partie je ne sais pas combien de temps elle l'a utilisé?...
je l'utilise toujours, mais moi je ne frotte pas(trop la flemme Usure des couches lavables, trous and co.. 884348 ), je passe juste la douchette pour enlever les morceaux, j'enduis de savon au fiel et hop je stocke jusqu'au lavage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty1/8/2010, 23:51

donc la supposition du frottage trop "intensif" pourrait bien se vérifier!!??
dit Lila ton homme il a pas tendance à s'atteler à la corvée du décrassage des couches à des moments où il est de mauvais poil? Usure des couches lavables, trous and co.. 884348 peut être extériorise t'il ses colères en se défoulant sur les couches!! Usure des couches lavables, trous and co.. 482858

Usure des couches lavables, trous and co.. 409985
remarquez moi ça m'arrive de casser de la vaisselle en la lavant dans des moments de trop grosse préssion colérique... enfin c'est mes mains qui serrent trop les choses dans ces cas Usure des couches lavables, trous and co.. 538194 Usure des couches lavables, trous and co.. 957254
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty2/8/2010, 00:07

Moi je pencherais pour une réaction chimique entre kk + fiel + vinaigre + usure mécanique par frottement et lavages intensifs sur tissu fragilisé par cette réaction chimique...bon je t'aide pas trop là Usure des couches lavables, trous and co.. 77129
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty2/8/2010, 00:35

Y a des chances que mon homme y aille pas de main morte en frottant les couches, vu la tenacité des taches Usure des couches lavables, trous and co.. 957254 je lui avais déjà dit une fois que c'était pas la peine qu'il décape la couche Usure des couches lavables, trous and co.. 482858

Bon par contre ça explique pas les mêmes usures sur mes shl, surtout que c'est sur l'envers et pas côté tache, puis elles c'est moi qui les rincent, et je frotte pas du tout..

Yep ptêt comme tu dis Emmanuelle, une combinaison de tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
louicie
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
louicie

Féminin
Nombre de messages : 10436
Age : 48
Localisation : Hautes Alpes
Citation personnelle : Chaque seconde qui passe est une vie ...
Date d'inscription : 12/01/2008

Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty2/8/2010, 00:46

Moi aussi j'utilise le savon au fiel et j'ai pas de soucis mais comme Barba je suis trop feignasse pour frotter Usure des couches lavables, trous and co.. 957254
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty2/8/2010, 00:57

J'ai une autre idée aussi pour l'usure des couches, elles se trouvent aussi à la hauteur à laquelle on plie le préplié pour le pliage "pipi de garçon", là du coup c'est aussi vachement frotté, contre la culotte de protection etc...
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty2/8/2010, 01:33

Si il frotte avec un brosse c'est tres possible mais franchement tes SHL je trouve ca VRAIMENT bizarre. Tu les stockes avec les couches? Peut etre que c'est une reaction dans le seau avant meme le lavage?
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty2/8/2010, 04:10

Non je les stocke dans de l'eau, les couches c'est à sec, et je frotte pas... et Guillaume frotte sans brosse, il frotte juste le savon sur la couche rincée..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Usure des couches lavables, trous and co.. Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure des couches lavables, trous and co..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décrassage des couches lavables
» Location couches lavables
» Entretien et lavage des couches
» Couches lavables de nuit
» couches lavables dès la naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Entretien des couches-
Sauter vers: