La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Usure des couches lavables, trous and co..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cawete
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
cawete

Féminin
Nombre de messages : 15473
Age : 45
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/07/2008

Usure des couches lavables, trous and co.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. - Page 2 Empty2/8/2010, 08:17

j'ai une amie qui frotte au savon tout le temps, stocke avec le savon dessus à sec et lave à 90 degrés toutes ces couches et pas d'usures du tout... Mais elle frotte pas fort je crois...

Vu que tes shl sont aussi touchées, sans être frottées et en étant pas utilisées intensivement, je comprends pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Usure des couches lavables, trous and co.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. - Page 2 Empty2/8/2010, 09:46

En plus j'ai demandé à Guillaume s'il frotte fort, et en fait il frotte le savon sur ses mains, puis il étale simplement sur la couche.. donc ça peut pas être du au frottement...
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Usure des couches lavables, trous and co.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. - Page 2 Empty2/8/2010, 11:31

alors la, je suis perdue. J'aurais dit l'acidite des selles mais sauf si Niels fait caca dans des SHL en secret, c'est pas ca non plus déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Usure des couches lavables, trous and co.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. - Page 2 Empty2/8/2010, 11:46

Wow...
Bon, usure, j'ai des doutes, quand même... Ici, ça fait plus d'1an qu'on utilise les mêmes prépliés, dont des prépliés récupérés de chez Alice, et d'autres en T-shirt vieux de 15 ans, donc je pense qu'on peut comparer aux 18 mois d'utilisation des tiens, et même si yen a qui commencent à montrer des signes de vieillesse, yen a aucun qui est troué au même point que les tiens...
Par contre, j'ai bossé en labo et eu l'occasion de renverser pas mal de produits pas très sympas sur pas mal de vêtements... Et je dois dire que tes photos peuvent effectivement faire penser à des brûlures chimiques, donc plutôt dues à une réaction entre plusieurs des substances en contact avec tes couches... Et d'autant plus si tes SHL-qui-sont-dans-la-même-lessive sont touchées aussi...
Ton fiel de boeuf, c'est un savon "préparé" ou du fiel plus pur? Guillaume ne s'est jamais plein de mains sèches après utilisation?

Mais ne balance pas tes prépliés troués!!!!! Suffit de mettre un ptit tissu sympa par-dessus (en jersey, le snappi accroche dedans) et zoup, t'es repartie pour un tour avec une épaisseur absorbante en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Usure des couches lavables, trous and co.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. - Page 2 Empty2/8/2010, 12:32

C'est un savon tout préparé... et pas moyen de mettre un tissus par dessus, une fois troué ça s'effrite complètement...
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Usure des couches lavables, trous and co.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. - Page 2 Empty3/8/2010, 09:25

Les fibres tombent en poussière quad tu grattes, c'est ça? Paske ça, ça me fait encore + penser à une morsure chimique!
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Usure des couches lavables, trous and co.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. - Page 2 Empty3/8/2010, 12:25

Nope, les fibres tombent en poussières quand je prends en main au sortir de la machine...
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Usure des couches lavables, trous and co.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. - Page 2 Empty3/11/2010, 06:17

c'est toujours au meme point par ici Lila?? Va falloir trouver des couches en titane absorbant pour Nielsouille! teehee
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

Usure des couches lavables, trous and co.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. - Page 2 Empty4/11/2010, 07:11

j'avais pas vu ce post... vive les caca en titane de niels!!! Usure des couches lavables, trous and co.. - Page 2 482858
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Usure des couches lavables, trous and co.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des couches lavables, trous and co..   Usure des couches lavables, trous and co.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure des couches lavables, trous and co..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décrassage des couches lavables
» Location couches lavables
» Entretien et lavage des couches
» Couches lavables de nuit
» couches lavables dès la naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Entretien des couches-
Sauter vers: