La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entretien et lavage des couches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty21/12/2010, 01:25

franchement Céline, tentes déjà le stockage uniquement à sec pour voir... si t'as des couches franchements massacrées, souvent les repasser à la machine un coup ça suffit, pas besoin de tremper pour autant. Bon je suis partisante du moindre effort sans doute et l'idée du trempage me fait horreur, mais c'est tellement plus simple. Même en ayant jamais utilisé de papier cellulose ou voile polaire, j'ai pas une couche qui est restée encrassée depuis 20 mois Very Happy et pourtant elles servent bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty21/12/2010, 02:59

et sinon Céline je te conseille de ne pas acheter toutes la gamme de suite mais de prendre plusieurs couches de marques et de coupes différentes pour voir ce qui conviendra a ton bébé. une fois que tu auras trouver le modèle adéquate, la tu pourras investir sans crainte ( et revendre celles qui ne lui vont pas).
Je me rapelle avoir acheté juste une itti bitti et une tot bots avant la naissance d'Oscar...et après...ca a été le drame ( mais je sors du sujet la Entretien et lavage des couches - Page 9 662167 )
Revenir en haut Aller en bas
coco cinelle
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
coco cinelle

Féminin
Nombre de messages : 15359
Age : 44
Localisation : Amsterdam
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey
Date d'inscription : 24/09/2010

Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty21/12/2010, 03:14

Drame parceque tu es devenue accro??? hugegrin au point d'en faire ton métier??? RE hugegrin


La Totsbots revient souvent comme etant de qualité et super absorbante.
De toute façon, je vais etre en jettable au début, le temps de trouver mes marques.
Et puis on m'a aussi ici conséillé de louer des couches au début pour voir ce qui est mieux ou pas pour la morpho de bébé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty21/12/2010, 03:19

oui la location c'est le top! dommage que je n'ai pas connu ca.

itti aussi pour les nouveaux nés j'aimais bien car ca lui faisait de petites fesses et il ne ressemblait pas a un teletubbies comme avec d'autres couches TU.


Sinon le drame c'est la couchomaniaquerie oui hugegrin

HS: sinon c'est pas mon activité pro principale hein blush
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty21/12/2010, 03:23

perso tot bots en te1 j'ai pas adhéré plus que ça, mais je les aime bien en couche classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty21/12/2010, 03:58

j'ai regardé le "recap" en premiere page sur le lavage des couches et malgres ça mes couches sentaient l'urine une fois seche que faire pour changer ça?
enfin moi je les gardait à sec alors peut etre c'est pas le top si je ne les rinçe pas avant de les metre de coté en attendant le lavage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty21/12/2010, 04:01

tu as essayé de rajouter du desinfectant du type "un été en provence"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty21/12/2010, 04:12

non pas du tout une fois changé je gardais la couche à sec dans un panier et ensuite lavage à 40° avec une lessive ecologique.

je crois que pour mon 3eme enfant comme je compte utiliser des langes dans un premier temps je vais les garder dans un seau d'eau avec he et laver avec lessive et un verre de vinaigre.
et si apres ça toujours cette odeur d'urine alors j'utiliserai le desinfectant dont tu me parles

je pense que oui mais on peut metre des boules de lavages ou des "batoires" je ne sais meme plus comment ça s'appelle les boules plates tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty21/12/2010, 08:59

lilo a écrit:
j'ai regardé le "recap" en premiere page sur le lavage des couches et malgres ça mes couches sentaient l'urine une fois seche que faire pour changer ça?

tu as tenté de mettre quelques gouttes d'huile essentielle dans ton sac à couche + quelques gouttes aussi dans le bac quand tu mets la machine en route ? moi c'est ce qui solutionn le problème d'odeurs quand il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Fynn
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fynn

Féminin
Nombre de messages : 13069
Age : 47
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/09/2007

Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty22/12/2010, 02:14

Pour revenir sur le stockage, je suis vraiment pour la version "à sec".... en passant sous l'eau pour enlever les KK si besoin
dans l'eau faut vraiment être vigilant, je me suis retrouvée avec des couches un peu pourries (et pourtant pas laissées longtemps) et puis transvaser avec toute l'eau qui ruissèle... beurk !

On a une poubelle fermée avec un sac à couche : impossible d'un contenant non hermétique, autrement odeur de pipi insoutenable ! et j'ajoute du désinfectant ou HE

Lilo, peut être faire un décrassage aussi pour en lever l'odeur de pipi tenace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty22/12/2010, 03:14

tout a fait: une odeur persistante ca peut aussi vouloir dire couche encrassée ( je l'avais lu quelque part)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty22/12/2010, 07:37

Merci les filles.
J'ai commandé un filet à couches pour mettre dans mon panier en osier. Comme ça je suis sûre que le mouillé ne touche pas l'osier. Et puis j'emmènerai juste le filet .

Je ferai un stockage à sec ça c'est sûr avec une lingette imprégnée d'HE.
Céline je vais répondre à ta question dans le adéquat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty22/12/2010, 08:19

c'est un filet ou un sac à couches ? car il y a le filet pour mettre dans un seau d'eau pour pas tremper tes mains dans l'eau, et les sacs à couches qui sont en pul, là c'est imperméable et c'est pour faire comme un sac poubelle mais réutilisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty22/12/2010, 09:58

Alors moi j'aipris les deux, un sac imperméable et 2 sacs filets.
Je pensais mettre directement les couches à laver dans le filet, histoire de faire la manœuvre en 1 fois.
Ca marche bien aussi, ou il vaut mieux laisser les couches tourner librement dans la machine ?
Je fais ça pour mes lingettes en polaire, et parfois elles sortent pas nickel. Mais bon, c'est vrai que j'oublie tout le temps de les mettre dans la machine et je me retrouve avec mon petit sac bien bourré, ça aide pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty23/12/2010, 01:52

nan c'est un filet mais j'ai acheté une polaire. Je me suis dit que je le doublerai avec de la polaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty23/12/2010, 01:58

diligwen a écrit:
nan c'est un filet mais j'ai acheté une polaire. Je me suis dit que je le doublerai avec de la polaire...

pourquoi double le filet avec de la polaire ? scratch la polaire n'est pas imperméable ... pourquoi ne pas directement utiliser un sac en pul ou une poubelle à couche où t'as pas de risque que ça traverse ?


Babayaya : ton filet à linge il faut l'ouvrir dans la machine, sinon ça risque de pas être bien lavé ton linge, encore plus s'il y a des selles sur les couches.
Et ton sac à couches tu peux le réutiliser une fois sans l'avoir lavé, mais bon l'idéal c'est de tourner avec quelques sacs à couches et les laver avec les couches : on vide le sac dans la machine et on le met avec les couches dans la machine... en été encore plus Wink , sinon beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty23/12/2010, 02:27

ooh minceuuh je me suis trompée entre PUL et polaire...
Bon je vais voir si je trouve du PUL sinon j'achèterai un sac tout fait.

Pfff vive le SNU

Merci Tinote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty23/12/2010, 02:32

ahhh ok ça semble plus logique là effectivement ! Entretien et lavage des couches - Page 9 482858 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty23/12/2010, 03:59

non tinote pas d'he juste le lavage simple mais quand j'aurai à laver les couches je mettrai le vinaigre blanc et je vais plutot les garder à sec.
fynn oui je vais aussi tenter le decrassage et changer de lessive
merci les filles.
bon pour l'instant pas utile je n'utilise plus de couches lavales j'attends d'avoir mon petit troisieme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty23/12/2010, 04:35

Diligwen teehee
Revenir en haut Aller en bas
coco cinelle
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
coco cinelle

Féminin
Nombre de messages : 15359
Age : 44
Localisation : Amsterdam
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey
Date d'inscription : 24/09/2010

Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty26/12/2010, 04:25

Dites, les filles, vous parlez de sac à couches pour retenir les odeurs etc, mais j'en trouve ou de ça moi???
A moins de le coudre soi meme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty28/12/2010, 04:51

Tinote a écrit:

Babayaya : ton filet à linge il faut l'ouvrir dans la machine, sinon ça risque de pas être bien lavé ton linge, encore plus s'il y a des selles sur les couches.
Et ton sac à couches tu peux le réutiliser une fois sans l'avoir lavé, mais bon l'idéal c'est de tourner avec quelques sacs à couches et les laver avec les couches : on vide le sac dans la machine et on le met avec les couches dans la machine... en été encore plus Entretien et lavage des couches - Page 9 886296 , sinon beurk !

Bon ok, c'est bien ce que je pensais.
Pour le sac je pensais m'en servir pour les déplacement, ceci dis, j'ai toujours pas pris le seau. Je vais en prendre un quelconque avec un couvercle, les spéciales couches sont super cher pour ce que c'est qu'en même.


Céline, mon sac, je l'ai commandé sur Lilinappy, y'en a des trop mignons drunken
Revenir en haut Aller en bas
coco cinelle
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
coco cinelle

Féminin
Nombre de messages : 15359
Age : 44
Localisation : Amsterdam
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey
Date d'inscription : 24/09/2010

Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty28/12/2010, 10:59

Merci baba; je vais aller jetter un oeil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty28/12/2010, 22:16

Moi, je tourne avec 2 sacs à couches . Ils sont systématiquement mis au lavage avec les couches, et dans la salle de bains ils sont accrochés à la table a langer (un petit crochet suffit!)
Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty30/12/2010, 04:29

Celine81 a écrit:
Dites, les filles, vous parlez de sac à couches pour retenir les odeurs etc, mais j'en trouve ou de ça moi???
A moins de le coudre soi meme?


ce sont des sacs en PUL, fermés avec fermeture ou un lien qui se ressère. moi les miens je les met dans une poubelle que j'ai acheté exprès pour et pour que le sac traine pas, quand il est plein, je le vide et le met à la machine avec le reste !

c'est l'alternative au seau à couche, même usage (sauf que le seau va pas dans la machine à laver Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien et lavage des couches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien et lavage des couches
» que pensez-vous du système location et entretien de couches?
» Récap' températures de lavage des couches par marque
» Balles de lavage pour nettoyer les couches ? Des questions !
» CL et odeurs tenaces...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Entretien des couches-
Sauter vers: