La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entretien et lavage des couches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty25/6/2006, 21:01

Je ne pense pas que les motifs des couches craignent qlq chose a 90° enfin il ne faut pas les laver a cette temperature constamment forcement... moi je les lave une fois par semaine a 90° pr dire de bien les "decrasser" et elles restent belles....
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty25/6/2006, 22:40

tu les lave tous les combien tes couches moi lorsqu'elle fais caca je vire le plus gros les rince et frotte direct au savon de marseille et ensuite je laisse tremper dans l'eau savonneuse une 15ène de minutes puis je rince et hop dans le sceau a couche et plus de soucis depuis que je fais ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty25/6/2006, 22:48

alors moi 90° je dis non, c trop!
je lave tout a 40° ou 60° de temps en temps!

ici : detachant au fiel de boeuf,rincage des cacas, soleil!

parfois, c pas suffisant, mais c assez rare!
g eu deux couches impossible a ravoir :
ma fille etait chez ma tante qui as ni rincé, ni detaché avant lavage...une cata!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty25/6/2006, 23:56

lavage à 45° ou 90°C c'est selon les marques

méfiez-vous du fait que les fuzzis indiquent lavage à 90°F et non celsius donc lavage pas au delà de 50°C!!!

pour les taches: le savon de fiel fait des miracles sur toutes les taches organiques et sur le caca super.

je rince mes couches très sales de caca puis je passe le savon et hop en machine même deux trois jours après et elles ressortent nickels.

pas une de mes couches n'est tachée au bout de plusieurs mois d'utilisation

sinon séchage au soleil marche bien contre les taches aussi.

Attention par contre, les intégrales JAMAIS à 90°C hein les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty26/6/2006, 00:00

enfin pour le problème de la lessive bio, j'ai the solution!!!

Louison a un souci urinaire pour celles qui savent donc on doit désinfecter tout son linge. J'utilise du Sanytol qu'on trouve au rayon lessive et qui a l'avantage de désinfecter à basse température (donc idéal pour les couches) et en plus ça élimine les restes de lessive donc c'est top. Depuis aucune infection urinaire, on croise les doigts.

j'ai contacté leurs services pour obtenir la composition et c'est réglo donc no souci!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty26/6/2006, 02:32

merci du tuyau nossar je regarderais sa
et oui j'avais pas tilter les te1 jamais a 90 degré 60 maxi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty26/6/2006, 09:20

Mince et pkoi pas les te1 a 90° je l ai deja fait moi et OUPSSSS meme mes Fuzzy... je ne fais que des betises..... !!!! Merci les filles je le ferais plus PROMIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty26/6/2006, 18:56

rassure-toi doly je l'ai fait aussi vu que j'avais lu 90° mais en bonne prof d'anglais que je suis j'ai regardé d'un peu plus prêt parce que le pul était un peu abîmé après lavage et je me suis dit "quelle nouille, c'est en farenheit' et une fois converti, il fut diviser par deux!!!

mais bon, une fois ou deux ça résiste mais le pul se fendille et on risque la fuite et surtout de réduire la durée de vie de ses couches
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty27/6/2006, 06:49

Maintenant, j'essaie de laver mes couches presque dans la foulée (j'ai toujours une tonne de linge à laver!!) et je rince à l'eau et savon les cacas. C'est mieux, j'ai moins de tâches mais c'est pas encore ça!
sinon nossar, sanytol, je connais pas du tout. C'est sous quelle forme? ça s'utilise comment? et tu trouves dans toutes les gds surfaces? Ca m'intéresse bcp. J'ai l'âme du vraie écolo. Mais j'en viens à regretter ma lessive et mes détachants chimiques!!!
Même mon linge ordinaire reste régulièrement tâché avec ma lessive maison. Ca m'énerve! faut dire que j'ai que des crapouilles crados à la mison. Les roi de la tâche! puffff


En tout cas merci pour vos conseils les filles! :456:



:bizz:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty27/6/2006, 07:19

Dis voir Nossar, le sanytol, tu l'utilises comment?
Tu rajoutes a la lessive, tu mets dans l'adoucissant ou a la p lace de l'adoucissant?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty27/6/2006, 09:01

vous mettez de l'adoucissant en lavant vos couches les filles s'est pas bon du tout sa diminue l'absorption il ne faut pas
jessica s'est quoi exactement ta lessive moi avec les noix j'ai pas de trace après bien sur rincage caca et frotis frotas au savon de marseille bien sur et je lave tout les soirs
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty27/6/2006, 10:20

Alors, la lessive chez nous, elle est faite maison avec du savon de marseille et de l'eau. Ca fait un petit moment que je l'utilise, et au début j'étais super emballée : facile à faire, économique et écolo. Mais plus le temps passe et moins les tâches partent. j'utilise un détachant pourtant...
Sur les forums, toutes les personnes qui l'utilise en sont supers contentes pourtant.
J'ai utilisé des noix également, mais je trouvais moins pratique. A revoir!!!

et chez nous, jamais d'adoucissant!!!

bises les filles................

:bis:
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty27/6/2006, 10:22

s'est quoi ton détachant que tu utilise
Revenir en haut Aller en bas
steffi20
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty28/6/2006, 09:19

pour celle qui utilisent sanytol vous prenez le quel pour bb ou l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Emanolia
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty26/7/2006, 22:22

Alors j'utilise du liniment, pas de problème quant a l'absorption des couches.

Mes couches sont parfois tachées (jaunes sur bleu ça rend trop bien :lol!: ) mais vu que c'est des TE1 TU pardon je ne compte pas les revendre, donc pas bien grave!!

Pour le lavage et l'entretien, je fais tremper mes couches dans un seau d'eau avec un demi verre de vinaigre blanc, parfois une goutte de tea tree, et souvent du sanythol.

On lave a 40° avec le reste du linge, sans soucis....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 43
Localisation : partout
Date d'inscription : 05/04/2006

Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty26/7/2006, 22:54

dites je mets une crème sur les fesses de mon fils : ynot*** mais ca laisse des taches brunatres sur les couches........ ca part pas au lavage snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Tourneso
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Entretient des couches lavables   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty26/10/2006, 21:17

:llll:
J'utilise aussi une crême de change pour ma fille (marque W....... je ne sais pas si on peut donner des marques) et elle laisse des taches sur les couches. Je n'utilise plus de papier filtrant car ma fille a les fesses rouges à chaque fois avec... Le soucis c'est qu'avant j'utilisais du Mitosyl et j'ai l'impression que les fibres de[/color] bambou sont devenues rêches...
Auriez vous un truc pour les taches de crême et un autre pour assouplir les fibres de bambou?
Merci d'avance les filles
Sandrine[/color]
Revenir en haut Aller en bas
tesshewa
Modératrice
Modératrice
tesshewa

Féminin
Nombre de messages : 14889
Age : 42
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith
Date d'inscription : 27/09/2006

Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty26/10/2006, 22:16

Avez vous essayé de les prélaver avec du savon détachant bio ?
J en ai acheté un dernièrement et ça lave très bien les couches d Achille. Je ne sais pas si ça enlèverait les taches de crème. D ailleurs, je suis surprise que ça tache. J utilise la crème W....a au calendula depuis hier, j espère que je n aurais pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ebawel.blogspot.com
liloula
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
liloula

Féminin
Nombre de messages : 8245
Age : 49
Localisation : Bourdeaux
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.
Date d'inscription : 02/01/2008

Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty2/1/2008, 11:27

Bonjour, je suis nouvelle ici, j'ai décidé de passer aux couches lavables pour mon cinquième enfant et je ne le regrette vraiment pas, mon seul regret: ne pas m'y être mise plus tôt!oops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty20/3/2008, 02:15

just eun eidée ecolo en passant pour le trempage de mes couches je récupère l'eau du bain de bb, elle est un peu savoneuse mais pas trop et je rajoute un peu de citron dans le seau apres boule de lavage à 50 et voilà ça va mais parfois reste quelques taches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty20/3/2008, 03:25

ah, jamais testé le citron, moi je mets de l'He d'arbre à thé Very Happy
la boule de lavage, tu en es satisfaite ? tu t'en sers juste pour les couches ?

et pour les taches récalcitrantes, qui a testé le savon de fiel ? c'est efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty20/3/2008, 04:02

le citron ça sent le zeste de citron, donc c'est frais l'arbre à thé je connais pas....
pour la boule, heu par rapport aux paillettes de savon de marseille je vois pas la différence, par rapport aux lessives ultra puissante super détechantes super polluante objectivement c'est pas le top sur les taches type chocolat. ce que j'adore c'est que le linge n'a pas d'odeur ni bonne , ni mauvaise (vetement de sport, chaussettes) surtout pas un parfum de synthèse qui me fait eternuer :pleurmouch:. pour le linge au quotidien je ne rajoute rien comme produit juste lavage à 30.
voilà ma petite expérience par contre il ne faut pas charger la machine comme des malades... il faut de la place à la boule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty20/3/2008, 04:21

ok, merci Wink et pour les taches genre café, chocolat, tu utilises quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty4/4/2008, 22:11

bonjour ,
il y a des mamans ou papa, qui utilisent sanytol pour les couches?
je me demandais si cela ne pouvait pas etre irritant vu que cela s'utilise av l'eau de rincage?

auriez vous une lessive a me conseiller?
bonne journee arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
liloula
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
liloula

Féminin
Nombre de messages : 8245
Age : 49
Localisation : Bourdeaux
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.
Date d'inscription : 02/01/2008

Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty5/4/2008, 09:14

moi, j'utilise l'arbre ver* en liquide, impeccable, je n"ai jamais eu mes couches encrassées et pas d'odeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien et lavage des couches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien et lavage des couches
» que pensez-vous du système location et entretien de couches?
» Récap' températures de lavage des couches par marque
» Balles de lavage pour nettoyer les couches ? Des questions !
» CL et odeurs tenaces...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Entretien des couches-
Sauter vers: