La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Décrassage des couches lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty6/9/2010, 09:20

bon ça ruisselle encore aprés mon méga lavage...J'exagère à peine si je vous dit que j'ai envie de pleurer vu que là plus de la moitié de mes couches sont inutilisables...
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty8/9/2010, 13:58

y avait pas un truc dans ton seche linge??? Genre adoucissant ou un truc du style?
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty8/9/2010, 21:05

Rien du tout, parfois je mets quelques gouttes d'HE de lavande mais pas en ce moment...
Ils ont trempés dans de l'eau trés chaude et du liquide vaisselle puis je les ais relavé, depuis hier ils sont étendus...J'ose pas les dépendre et tester gneuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty8/9/2010, 21:11

C'est bizarre cette histoire scratch
Qu'est ce que tu utilises comme lessive ??
Regarde la liste des composants ... y a t-il de la glycérine dedans ??
ils sont en quelle matière ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty8/9/2010, 21:42

C'est des inserts en MF...Ma lessive c'est ecodoo , elle est vendue sur des sites qui vendent des CL donc je pense qu'elle est approprié...C'est une vraie interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty8/9/2010, 21:52

Je ne connais pas cette marque de lessive mais le point important a retenir est qu'il ne faut pas de glycérine, d'assouplissant/adoucissant ...souvent les lessives a base de savons de Marseille contiennent de la glycérine ...même les lessive écologiques !
tu dois surement déjà savoir tout ça mais au cas où.....

as tu essayé d'envoyer un mail au site où tu les as achetée ?? Peut être qu'ils pourront te répondre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty9/9/2010, 01:13

j'avais de l'écodoo aussi, sauf qu'elle était au savon de marseille, c'était écrit en gros dessus et j'avais pas vu, du coup j'avais encrassé toutes mes couches ! regardes sur le flacon c'est indiqué normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty9/9/2010, 01:18

Bon ben l je sais plus quoi faire, a ruisselles encore et toujours sanglote
J'ai vérifié ma lessive, il n'y a pas de glycérine dedans(mais il me semble que j'avais vérifié avant de l'acheter),il y 'a juste "extrait saponaire" que je ne "comprends" pas, c'est du savon en gros???
Du coup je me retrouve avec 7 inserts en MF foutu, vous croyez qu'en écrivant à Bumgénius ils peuvent m'aider?
C'est déjà arrivé à quelqu'un?

Tinote: y'a écrit "aux HE bio et à l'extait de pêche" seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty9/9/2010, 01:23

je pense que ça coute rien de leur envoyer un message ...peut être qu'ils auront une solution a t'apporter pawwa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty9/9/2010, 02:01

bumgénius est une marque anglaise super Décrassage des couches lavables - Page 5 662167
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty9/9/2010, 02:14

Tu les as acheté sur un site français ??
Si oui, envoie directement ton mail où tu les as achetées ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty9/9/2010, 02:23

Je me souviens plus si c'était lili nappy ou bébé au naturel...Bon de toutes façons ça change rien...Je vais tenter...
Revenir en haut Aller en bas
gaet
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
gaet

Féminin
Nombre de messages : 14362
Age : 26
Localisation : Nord
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Date d'inscription : 29/01/2009

Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty12/9/2010, 20:51

Alors Lisax, t'as eu des news pour tes inserts?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty13/9/2010, 00:55

Alors j'ai tenté 1 lavage à 60°c avec rien du tout et ça a sauvé 3 inserts sur 5, j'ai aussi changé d elessive, à priori ma ecodoo encrassait mes couches à long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty13/9/2010, 01:23

je me disais aussi est ce que cette lessive ne laisse pas un dépot(encrassement) dans les fibres en général ça va mais le fait de les avoir passées au séche linge aurait fait une réaction sur ce fameux dépot?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty13/9/2010, 02:01

peut être je n'en sais rien...mais bon du coup j'ai changé au moins pas de soucis (et heureusement j'utilisais trés peu de lessive...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty1/4/2011, 09:05

Bon voilà, c'est le drame, mes couches sont encrasés !!!

Je viens de tout lire, et Emanuela m'a mis une énorme loose avec ses Bumgenius qu'elle a jamais pu récupéré si j'ai bien compris sanglote sanglote sanglote
C'est mes préférés, elles sont trop belles et j'avais pas de fuite avec !!!

Bon si j'ai bien compris, un bon trempage à l'eau chaude avec des cristaux de soude, une machine à 60 . Avec ou sans lessive ?

D'ailleurs faut que je change de lessive je pense. Et là, je sais plus trop quoi prendre, je vais essayer Maison Verte je crois....

Revenir en haut Aller en bas
ValC
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ValC

Féminin
Nombre de messages : 16814
Age : 40
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 12/03/2009

Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty1/4/2011, 18:58

perso je laisse tremper mes couches 24h avec produit vaisselle, très peu de vinaigre et des cristaux et ensuite en machine avec encore que des cristaux à 60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty2/4/2011, 09:21

Bon j'ai fais tremper avec cristaux de soude et une lichette de liquide vaisselle, j'ai pas osé le vinaigre (de toute façon j'en ai plus là).
C'est fou, l'eau est marron, alors que tout sortait de la machine à laver, j'aurai pas imaginé.

Demain machine a 60, ça me fais un peu stresser, j'éspére que je vais tout bien récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
gaet
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
gaet

Féminin
Nombre de messages : 14362
Age : 26
Localisation : Nord
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Date d'inscription : 29/01/2009

Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty2/4/2011, 09:27

pawwa
Revenir en haut Aller en bas
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty2/4/2011, 09:34

il m'a fallu plusieurs lavages sans lessive pour récupérer les vraiment trés encrassées par une lessive.... mais j'ai toujours réussi à les récupérer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité



Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty7/4/2011, 00:49

yay opération décrassage reussi

Y'a que la fuzzi qui a pas trop aimé, le plastique à l'intérieur s'est décollé du tissu par endroit, mais les bumegenius ne fuient plus youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty7/4/2011, 07:57

J'ai décrassé aussi mes couches !! j'ai trouvé des cristaux de soude à Auc*an au rayon des produits pour les sols !!! <
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
SAB

Féminin
Nombre de messages : 3427
Age : 43
Localisation : nord
Citation personnelle : L'enfant n'est pas un adulte en miniature, c'est le petit de l'homme.
Date d'inscription : 07/01/2010

Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty8/8/2011, 12:28

petite question: mes te1 fuient un peu, donc je vais tenter un décrassage....
je vais donc faire bain chaud de cristaux + produit vaisselle + éventuellement un peu de vinaigre et ensuite machine avec seulement cristaux....mais 60° ça va être trop non? je fais quoi, je les mets à 40 d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
SAB

Féminin
Nombre de messages : 3427
Age : 43
Localisation : nord
Citation personnelle : L'enfant n'est pas un adulte en miniature, c'est le petit de l'homme.
Date d'inscription : 07/01/2010

Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty8/8/2011, 12:30

euh.....en fait j'ai deux questions:
mes culottes de protection en pul fuient aussi, c'est la loose!
on peut faire pareil ? vous pensez que l'utilisation du sèche linge (autorisé selon le fabricant) et fait vraiment peu de fois (quand je ne pouvais pas attendre que ça sèche naturellement, genre 3 fois en tout peut être...) y est pour quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décrassage des couches lavables   Décrassage des couches lavables - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décrassage des couches lavables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» couches lavables dès la naissance
» livre sur les couches lavables
» Couches lavables et trempage
» Entretien et lavage des couches
» La marche et les couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Entretien des couches-
Sauter vers: